Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
creations
Publicité
Archives
Albums Photos
creations
Newsletter
Catégories
creations
4 janvier 2012

petit jeu

deuxième partie de mon article sur la Réunion :

je vous propose un petit jeu : répondre aux vingt questions suivantes !

un petit cadeau à la clé pour la première gagnante... Alex, tu ne triches pas hein ?

1 : que signifie la date du 20 décembre pour les Réunionnais ?

2 : quel est le nom du 1er homme ayant fécondé une fleur de vanille en 1841, et à quel âge ?

3 : quel est le point culminant de l'ile de la Réunion et son altitude ?

4 : quel est le nom du volcan de l'ïle de la Réunion ?

5 : quelle est la particularité de la route qui même à Cilaos ?

6 : en 1977, quel est le nom de l'église qui a échappé miraculeusement aux coulées de lave ?

7 : quel est le nom du 1er pilote à avoir posé un appareil sur l'ïle de la Réunion et la date de cet exploit ?

8 :comment s'appelait l'ile de la réunion avant de porter ce nom ?

9 :Comment s'appelait l'aviateur né à l'ile de la Réunion qui a donné son nom à l'aéroport de l'ile ?

10 : Quel est le nom familier du pirate très connu de l'ile enterré en 1730 dans le cimetière marin de St Paul ?

11 : quels sont les noms des 3 cirques à l'ile de la réunion?

12 :quel est le nom de l'oiseau emblématique de l'ile de la réunion ?

13 : quel est le nom du petit lézard réunionnais présent dans les "cases" pour manger les moustiques ?

14 : que signifie ! Mi sava bat'carré...

15 : donnez 3 noms de personnalités connues nées sur l'ile de la Réunion ?

16 : quel est le nom de la plante odorante cultivée dans les hauteurs de l'ile pour son essence (2 réponses possibles)

17 Quel est le nom du résidu fibreux de la canne à sucre après l'avoir broyé ?

18 : comment s'appellent les petits alevins très prisés sur l'ile de la réunion appelés communément "le caviar" de l'ile ?

19 : quel est le nom de l'intrument de musique (souvent carré) rempli de graines ?

20 : quel est le nom du musée agricole qui explique les différents procédés pour l'obtention du sucre et du rhum?

Voilà, toutes les réponses sont sur le net ...

je ne connaissais pas du tout l'ile de la réunion et j'ai adoré ce jeu ..

j'espère qu'il en sera de même pour vous !

 

et vous avez jusqu'au 31 janvier ...

(le temps que je prépare ma récompense ..)

bon jeu et j'espère que vous y trouverez autant de plaisir que moi !

 

gros bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je rentre ce soir de vacances mais je vais me pencher sur tes questions très bientôt, j'ai déjà une bonne connaissance de l'île hihihi !!!!!!!!
K
je t'ai envoyé un mail avec les réponses!!j'espère que mes recherches auront été fructueuses!!<br /> <br /> bisous
L
Wouahhh tu as organisé un super jeu !!!<br /> <br /> Mon fils a un copain réunionnais dans sa classe. <br /> <br /> Je suis quelque peu débordé pour faire des recherches !!! Mais j'adore ton idée.<br /> <br /> Je profite de ce message pour te souhaiter une bonne année (je n'oublie pas ta famille et surtout ton fils). Que du bonheur ! Que de la reconstruction ! De la santé ! Sans oublier plein d'amour.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Valou
M
je viens de t'envoyer mes réponses .... c'est peut-être trop tard, tant pis, j'ai aimé chercher !
Z
je ne sais pas... et pas le courage de chercher je suis désolée mais je suis un peu patraque... gros bizou...zou
Publicité